AMICALE DES MEDAILLES DU TRAVAIL DES USINES
MICHELIN

Documents adhésion:

Fiche d'inscription nouveaux médaillés(Cliquer ici).

Demande de cartes membre privilègié(Cliquer ici).

Demande de cartes bienfaiteurs (Cliquer ici).

Demande de cartes sympathisants (Cliquer ici).

Plusieurs catégories de membres composent cette amicale :

  • Honneur

  • Actifs (Nouveaux médaillés)

  • Retraités

  • Privilégiés

  • Bienfaiteurs depuis 3 ans ou plus

  • Bienfaiteurs moins de 3 ans de cotisation


  • Membres d'honneur.

    La qualité de Membre d'honneur (carte bleue) est décernée par le Conseil d'administration aux personnalités qui s'intéressant au développement et à la prospérité de l'amicale et qui par leur situation ou leurs actes lui ont rendu ou lui rendent des services reconnus.

    Les adhérents médaillés ayant 90 ans révolus, recevront la carte bleue de «Membre d'Honneur» pour l'année qui suit leur 90ème anniversaire. Pour ces membres médaillés, la cotisation sera gratuite mais ils doivent renvoyer leur carte pour la mise à jour du timbre annuel.
    Dans ce cas ils continueront à recevoir le colis de Noël s’ils renvoient le document.

    Membres actifs.

    Les médaillés du travail ayant déposé leur demande d'adhésion dans les deux années suivant leur nomination dans l'ordre de la Médaille du Travail MICHELIN (médaille des 30 ans ou des 40 ans).Exception sera faite pour le personnel hors Clermont-Ferrand qui ne connaît pas toujours l'existence de notre Amicale.

    Fiche d'inscription nouveaux médaillés (Cliquer ici).

    Membres retraités.

    Les personnes ayant 65 ans d'âge et qui préalablement ont fait partie de l'amicale comme membre actif et ayant cotisé cinq années consécutives, recevront à leur domicile la carte de Retraité l'année qui suit leur 65ème anniversaire.

    Dans l'année de leurs 70 ans, les membres retraités seront conviés au repas de Noel ou percevront un colis à domicile sous réserve qu'ils soient à jour de leur cotisation au 1er avril de l'année en cours.Un courrier de choix est adressé en juin.

    Membres privilègiés.

    Lors du décès d'un ou d'une Amicaliste, membre actif ou retraité uniquement son conjoint ou concubin peut demander une carte de membre Privilégié qui lui permettra de participer à toutes les activités de l'amicale sauf de percevoir le colis de Noël.

    L'adhésion doit se faire dans les deux années qui suivent le décès et sous condition que le défunt soit à jour de ses cotisations.La cotisation devient égale à celle de membre actif.

    Demande de cartes membre privilègié (Cliquer ici).

    Membres bienfaiteurs.

    Cette carte est réservée aux membres du personnel MICHELIN non médaillés (membres n'ayant pas 30 ans d'ancienneté) ainsi qu'aux médaillés n'ayant pas adhérés dans les deux années qui ont suivi la remise de la médaille des 30 ans ou des 40 ans, mais qui souhaitent bénéficier des activités de l'amicale.
    Il faut trois années consécutives de cotisations pour bénéficier du tarif amicaliste pour les voyages et repas.

    Les membres Bienfaiteurs recevant la médaille des 30 ou 40 ans, deviennent de plein droit Membres Actifs ou Retraités, en fonction de leur âge sans pénalité d'ancienneté dans l'amicale.

    Les membres Bienfaiteurs, Médaillés, ayant 5 années de cotisation deviendront au cours de la 6ème année, et de plein droit, s'ils sont à jour de leur cotisation :
    • Membre Actif, s'ils n'ont pas 65 ans accomplis.
    • Membre Retraité, s'ils ont entre 66 et 69 ans accomplis.
    • Membre Retraité + 70, s'ils ont 70 ans ou plus.

    Demande de cartes bienfaiteurs (Cliquer ici).

    Membres sympathisants.

    Ce sont des personnes, non Michelin, invitées obligatoirement par un membre adhérent qui devient leur parrain responsable.Ces invités devront solliciter une carte de membre sympathisant qui sera soumise à l'acceptation du bureau sans appel possible.
    Le formulaire de demande d'inscription doit être rempli par le parrain.

    Demande de cartes sympathisants (Cliquer ici).

    Nul ne peut en effet participer aux voyages s'il n'est pas membre de l'amicale (une carte par personne).
    Cette carte, bien que conservée d'une année sur l'autre, ne permet pas de bénéficier des avantages du prix amicaliste, et n'est valable que pour l'année dont la participation a été réglée (tampon de l'année faisant foi).