AMICALE DES MEDAILLES DU TRAVAIL DES USINES
MICHELIN

Informations:

Historique de l'amicale.

En 1947, une poignée de médaillés du travail des usines Michelin de Clermont-Ferrand soutenue par la famille Michelin, a décidé de créer une amicale des médaillés ce qui fut fait le 19 mars.

L'AMTM était déclarée (Amicale des Médaillés du Travail des usines Michelin le 1er président était M. Gustave Barland.

Si maintenant notre amicale compte environ 1000 personnes le maximum fut atteint dans les années 90 avec 3000 inscrits.

En 2005, une entité dépendante de l'AMTM fut créée pour prendre en charge la diffusion des modalités de circuits ou séjours proposés par les professionnels du voyage et centralisés par praticité au siège de l’association.
Cette association fut déclarée AVMM (l’Association Voyages des Médaillés Michelin).
Un membre de l'AMTM fait automatiquement parti de l'AVMM.
Ces deux entités sont regroupées sur ce même site internet.

But de l'amicale

Son but est de favoriser les contacts, créer ou maintenir des liens d’amitié et d’entre aide entre ses membres adhérents (actifs et retraités).
Pour cela des festivités et voyages vous sont proposés.

L’AMTM met à la disposition de ses membres, non connectés à internet un bulletin papier à diffusion annuelle qui rassemble toutes les informations importantes mises à jour régulièrement sur ce site.

Le Mot du Président.

Bonjour à toutes et à tous.

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre amicale.
Grâce à ce site vous trouverez tous les renseignements qui vous sont nécessaires pour nous contacter ou pour vous inscrire à nos différentes manifestations.

L’objectif principal de ces deux associations est de permettre de vous retrouver avec plaisir entre amicalistes lors de nos festivités ou voyages.

Lors de la soirée annuelle de la remise des médailles organisée par l’entreprise Michelin, deux représentants de l’AMTM sont à votre disposition pour vous remettre une plaquette de présentation et vous donner tous les renseignements nécessaires sur le fonctionnement de l’amicale.
Cette soirée est très importante pour l’AMTM car nous avons la chance de rencontrer les dirigeants de l'entreprise et constatons que nous avons leur soutien.

Bien amicalement.

Christian BASSOT